Edito Septembre 2021 :
Après 3 années passées en tant que responsable de la communication et du développement j’ai l’honneur aujourd’hui de reprendre les rênes de l’école de Sophrologie Caycédienne de Toulouse et de prendre la succession de Michèle Manavit, qui a su avec ses valeurs et son enthousiasme, assurer la notoriété de cette belle école.
Je voudrais tout d’abord à travers cet édito lui rendre hommage et lui assurer que toute l’équipe s’évertuera à poursuivre cette si belle aventure avec les mêmes valeurs, la même passion et le même enthousiasme dans le respect de la méthode Caycedo.
Depuis 3 ans cependant nous nous préparions au changement et à cette éventualité. Je ne vais pas revenir ce qui a déjà été dit au travers des différents éditos mais plutôt vous parler de l’avenir. Un avenir qu’il nous faudra envisager de manière différente du fait de l’impact du COVID dans notre existence.
Un 1er constat tout d’abord, nous avons dû nous adapter face à un monde qui bouscule nos valeurs, nos certitudes et nous oblige à voir les choses autrement.
Dans ce contexte, l’école a choisi d’adopter une posture résolument offensive afin de ne pas tomber dans la morosité ambiante même si nous avons dû faire face, comme beaucoup d’autres, aux aléas de la crise qui ont impacté fortement notre institution.
Mais nous avons GRANDI et progressé dans de nombreux domaines avec un seul objectif, garantir l’avenir de l’école et de nos élèves tout en maintenant nos exigences dans la qualité de notre enseignement voire en la renforçant.
Ainsi nous avons nommé un responsable de la pédagogie, Nicolas Broutin chargé avec son équipe de promouvoir la formation et d’en assurer la qualité auprès de nos stagiaires. Nous avons recruté 3 nouveaux formateurs ainsi qu’un responsable du DIGITAL pour assurer les cours à distance (et vous préparer à cette éventualité dans votre futur métier) si nécessaire.
Nous avons également choisi d’enseigner dans des salles de cours plus adaptées et plus conviviales à proximité de la gare de Toulouse et le plus souvent dans des locaux parfaitement conçus pour répondre à la nature de nos cours.
Enfin nous « rebaptiserons » prochainement notre école qui deviendra ECOLE DE SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE DES HAUTS DE FRANCE afin de mieux refléter notre volonté de présence au sein de notre belle région.
Je vous donne quant à moi rdv chaque mois sur le web pour une conférence sur l’histoire de la Sophrologie Caycédienne et le programme détaillé de notre formation et prochainement en présentiel à proximité de la gare Toulouse Flandres.
N’hésitez pas à vous inscrire sur le site, c’est un excellent moyen de répondre à vos questions « en live »…
Bonne rentrée à tous
Sophrologiquement vôtre